Ne venez pas chez nous pour remporter des expositions : la beauté n’entre pas dans nos critères de sélection. Pour nous, un beau chien est un chien heureux et qui l’exprime au travers d’interactions qui peuvent être très diverses.

L’important est d’avoir un projet avec son chien. Et si votre objectif est d’en faire un bon compagnon, c’est déjà s’ouvrir la porte des bonnes questions et des bonnes réponses pour vivre une relation de qualité.

L’obédience est une spécialité des bergers et des Retrievers. Il y est facile d’y briller avec un Rau d’Esch. Si vous êtes un maître sportif, votre Golden se régalera au « canicross », et s’éclatera au « Fly Ball ». L’« agility » prouvera sa vitesse et son éducabilité, sa complicité. Un certain nombre de chiots du Rau d’Esch ont été orientés vers l’agility, ils y ont vite atteint les limites de leur conducteur.

 Le Working-Test est la discipline spécifique aux Retrievers. La notion de travail est trop souvent péjorative dans les têtes humaines ce qui prive beaucoup de chiens d’un espace de plaisir partagé. Prenez le temps de vous tester, vous y apprendrez beaucoup plus de choses sur votre Golden que dans tous les livres. Il y existe un niveau pour chaque couple homme/chien, le défi étant d’arriver en « open ».

L’association sportive des utilisateurs de Retrievers (ASUR) organise depuis plus de 20 ans des compétitions de qualité qui rassemblent les meilleurs chiens et conducteurs de France et d’Europe. Par ailleurs, un réseau de praticiens internationaux se rassemble régulièrement pour des joutes qui font référence et il n’est pas rare de trouver dans l’équipe de France, un Golden du Rau d’Esch.   

Le site internet de l’ASUR


Dik Dik et Thalia en concours d’agiity.

Les autres activités de nos Golden Retriever :