Cavage en recherche naturelle : les Rau d’Esch bien présents !

16 et 17 novembre 2024 à Pont à Mousson

Photo 1 Roger Moreau, juge, grand sage du cavage.

Photo 2 Luc Cherpitel, juge, aux aguets du moindre détail

Comme depuis 4 années, le RCF organisait un concours de cavage dit « naturel » dans les forêts proches de Pont-à-Mousson.

Les organisateurs, Odile GUERIN, Tamara JOST, Claude ROBERT avaient pensé à tout pour que ces retrouvailles soient une réussite.

Au lendemain de la publication de la feuille d’inscription, toutes les places étaient prises : appel du pied à redimensionner notre proposition pour 2025 !

Ce concours multi-race a mobilisé 31 chiens aussi divers que Teckel, Schipperke, Groenendael, berger australien, Lagotto, Braque allemand, Border collies, cockers et Retrievers…

6 Golden Retriever représentaient notre affixe « du Rau d’Esch ».

Les juges, Roger MOREAU et Luc CHERPITEL, ont pu classer les chiens en respectant leurs différences de taille ou de comportement, toujours en fonction de l’efficacité sur le terrain.

Le samedi, 3 Golden du Rau d’Esch remportent un CACTN. Le dimanche, 3 Golden toujours du même affixe sont élevés sur la première marche.

Sweety du Rau d’Esch, conduite par Charlotte FONTY, s’offre même le doublé : un CACTN par jour !

Au sortir de cette dernière phase du championnat, 19 chiens sont qualifiés pour la finale 2024 dont 5 Golden Retriever de notre production !

 Sika, Papaye, Syrah, Impala et Pee Wee du Rau d’Esch ont donc rendez vous le 30 novembre pour la finale à Châtelguyon où se retrouverons les 19 meilleurs chiens du circuit 2024.

Claude ROBERT

Un moment convivial , la remise des résultats.
Pour en savoir plus, consulter le site de la SCC.