Le Rau d’Esch essaime : forts du soutien de notre banquier, le Crédit Mutuel, des membres du Rau d’Esch ont offert Happy à Rohan, enfant à Saint Mihiel et atteint du syndrome de Lennox-Gastaut.
Nous constatons, au regard des sollicitations qui nous parviennent, que le chien d’aide à la personne reste inaccessible à la majorité des demandeurs. La demande dépasse très largement l’offre.
En particulier, pour des chiens de soutien émotionnel accompagnant des enfants différents.
Les coûts constatés, dans l’existant, ne peuvent laisser espérer la mobilisation de la ressource nécessaire pour accroître le nombre de chiens éduqués disponibles. Le mieux est l’ennemi du nombre. Il faut donc trouver un autre modèle de développement pour espérer approcher la satisfaction des très nombreux demandeurs.
Le public concerné est déjà celui dont les demandes ont été déboutées par les associations existantes.
S’ils sont prêts à se fédérer pour prendre en charge la formation de leur chien, alors naitrons des solutions adaptées à leur besoin. C’est la raison de notre participation à la création d’une association plus en phase avec cet objectif. L’association « Adap’ton chien » est née ce samedi 6 avril 2024.
On en parle même dans le journal !